cercle-nautique-ars-en-re

Tel: 06 44 27 51 32 | Mail: contact@cnar.fr | 27 quai de la criée - 17590 Ars en Ré


Pendant la période des travaux, l'école de voile du CNAR est hébergée dans la capitainerie du port village - le Teléphone fixe est provisoirement hors service.

facebook


stage-voile KITESURF
Découverte, Initiation, Perfectionnement
stage-voile STAGE DE VOILE
Cata, dériveur, plancheLire Plus!
optimist OPTIMIST
Apprendre, s'amuser.....Lire plus!
catamaran-topaz-14 CATAMARAN
Apprendre, glisser.....Lire plus!
stand-up-paddle STAND UP PADDLE
Découverte, Equilibre, Stretching...Lire plus!
deriveur-420 DERIVEUR
Technique, sens marin.....Lire plus!
mouss LES MOUSS'
Découverte, sensation, exploration.....Lire plus!
cazavant REGATE
Cazavant, Djinn, VRC, Optimist, Tofinou.....Lire plus!
club-house CLUB-HOUSE
Apéritifs, remise des prix, diners.....Lire plus!
windsurf PLANCHE A VOILE
Sensation, glisse, technique.....Lire plus!
windsurf NATATION
Apprendre à nager, Pack Matelot.....Lire plus!
stage-voile KITESURF
Découverte, Initiation, PerfectionnementLire plus!
stage-voile POINT PLAGE
Locations et Cours ParticuliersLire plus!

Kitesurf

cours de kitesurf

La formation Kite au Cercle Nautique d’Ars en Ré se déroule l'été sur 5 jours du lundi au vendredi en compagnie d’une équipe de moniteurs indépendants sous la responsabilité d'Alex Robin moniteur, entraineur, et formateur sur Terre, Neige et Eau depuis 2008.

 

 

 

 



Stages « KITE & FOIL » (KITE1)
5 jours du 4 juillet au 26 août

4 élèves maximum - 1 séance à Terre - Apprentissage depuis le bateau 10h - Radios pour tous - Matériel et équipements fournis - Assurance comprise - Vestiaires - Simulateur Kite & Foil en fonction des conditions

  kite

Nous gardons notre traditionnel stage semaine adapté aux débutants qui a permis de former plus de 400 élèves. Vous n’échapperez pas au traditionnel cours à Terre dans le fameux « champs de pomme de Terre d’Alex » du Lundi pour découvrir en douceur l’activité.


Priorité absolue au kite, mais en cas de manque de vent ne vous inquiétez pas la sortie est maintenue et des activités permettant de développer des compétences en kitesurf vous sont proposées: du simulateur Kite, du surf tracté et la découverte du Foil.


« Convient particulièrement aux débutants, aux jeunes et personnes qui souhaitent pratiquer une activité en mer tous les jours quelques soient les conditions mais quelqu’un qui travaille ses premières glisses et qui a donc déjà fait un ou plusieurs stages a aussi sa place ici. C’est l’occasion de revoir les bases en douceur. »


Stages « KITE OPTIMUM » (KITE2)
5 jours du 11 juillet au 26 août

3 élèves maximum - à l’eau dès le premier jour - Apprentissage depuis le bateau - Radios pour tous - Matériel et équipements fournis - Assurance comprise - Vestiaires - Débriefing Vidéo - Annulation si les conditions ne sont pas optimales pour le kite.

Cette année nous mettons en place un stage « à la carte » en effectif réduit offrant un peu plus de temps de pratique. Vous vous engagez à suivre 5 séances si les conditions sont bonnes mais si les conditions ne sont pas optimales nous annulons la séance tout simplement (vent en dessous de 12 noeuds et vent supérieur à 25 noeuds). Pas de séances à terre pour démarrer, vous serez à l’eau dès le premier jour.


« Convient à des personnes ayant déjà fait un ou plusieurs stages qui ne souhaitent pas passer par le pilotage à terre ou faire du simulateur (pourtant très formateur pour les débutants) »


PLUS EN DETAIL

Les séances durent 2h30 pour le stage « KITE & FOIl » et 3h pour le stage « KITE OPTIMUM ». Le créneau horaire dépend de la marée et de la météo. Il est déterminé la veille du début de stage et affiné au jour le jour (soyez disponible toute la journée pour le stage KITE OPTIMUM et pour le stage KITE & FOIL à partir de 16h jusqu’à 21h).


En fonction des conditions météorologiques, pour le stage « Kite & Foil » des activités vous aidant à progresser en kite ou en Foil vous sont proposées mais la priorité rest au kitesurf, il se peut que des séances soient écourtées et d’autres rallongées afin de réaliser la dizaine d’heure prévue sur l’eau sur la semaine.


En dessous de 12 noeuds des exercices à terre de préparation, de maniement d’aile et la self rescue sont abordés.


Si le vent est vraiment trop léger pour que les ailes volent, le simulateur (tracté par le bateau) vous permettra de gagner du temps sur les sorties d’eau à l’aide du Kite. Pas de panique pour ceux qui maîtrisent déjà le wakeboard, l’utilisation d’un SURF sans strap et du FOIL école vous donnera de nouvelles sensations de glisses. Progression et plaisir assuré même sans vent.



Pour le stage « KITE OPTIMUM » plus destiné à des personnes connaissant déjà le fonctionnement de l’aile et commençant à sortir de l’eau voir à glisser, les séances seront simplement annulées si les conditions ne sont pas optimales.


Les stages ont lieu à l’école de voile d’Ars en Ré près de la capitainerie d’Ars en Ré. Afin d’adapter au mieux les conditions météorologiques à votre niveau il se peut qu’il vous soit proposé de décaler 1 séance au samedi si vous êtes disponible mais tout sera fait pour l'éviter.


Le dimanche précédent la semaine du stage avant 20h, vous recevez un SMS de la part d’Alex vous précisant les horaires pour la semaine en fonc-tion du vent et de la marée.


Si votre projet est d’être à 100% autonome il faudra refaire quelques séances hors saison quand le pratique du kitesurf est moins réglementée sur l’ile où, juillet et aout, il n’est pas possible d’enseigner entre 10H et 18h sur les plages.


Le matériel qui vous sera proposé a été choisi après 12 ans de tests et d’expérience dans l’enseignement du Kitesurf. Il est renouvelé régulière-ment et adapté à toutes les conditions, froid, chaud, vent léger, vent fort …

Alex reste à votre disposition pour toutes questions, n’hésitez pas à utiliser le SMS pour une réponse rapide 06 22 01 20 97

Copyright © 2021 - Tous droits réservés - cnar.fr                                -  RGPD

Design by JFE

 -